CF Universitaires relais et LD

Version complétée par le récit de Gaël, et de quelques photos.

2017 05 06-IMG 3262

Mon vécu des championnats de France universitaire de relais au Val Joly (Yannick Poulain)

2017 05 06-IMG 3267

Gaël Poulain s’élance sur son sprint, à une bonne allure. À la spectacle, Maxime Roturier, ayant fait une superbe course avait creusé un considérable écart avec le deuxième, qui avait lui aussi une bonne avance sur la vague suivante. Gaël arrive en 8e position.

Audrey Duquenne part! Réalise une course propre et de bonne cadence, elle passe 5e à la balise spectacle, 3e à l’arrivée !! Excellente remontée.

2017 05 06-IMG 3271

Je prends le relais, suivi de près par Loic Capbern, qui n’en fait qu’une bouchée. Doublant Thomas Bachel et Hugo Vaxelaire, je passe 3e à la spectacle, et creuse l’écart d’une minute à l’arrivée.

2017 05 06-IMG 3273

Roxanne Florent s’élance pour la dernière boucle. Fait quelques erreurs au début, où elle est rattrapée par sa concurrente directe Coline Luthringer. Puis se recale plus rapidement sur un poste et prend l’avantage sans le savoir. Pendant ce temps Lou Lenoble ayant réalisée une course explosive arrive en 3e position. Roxanne arrive enfin en croyant s’être faite doublée, mais termine 4e avec une minute d’avance sur Coline !

Les résultats tombent, l’équipe arrivée 3e est annoncée pm. Ce qui nous permet d’accéder au podium ! La médaille de Bronze !!

2017 05 06-IMG 3276

On a rien lâché, ni Gaël avec son mal de ventre, ni Roxanne arrivée en sang après une bataille avec les ronces !

2017 05 06-IMG 3275

Bravo à l’équipe pour cette belle réussite !!!

Les résultats sur le site du TAD
Les résultats du CFU

CFU de relais vus par Gaël (6 mai 2017)

La carte autour de la base du Val Joly était intéressante, avec des difficultés, car il fallait à la fois être rapide et précis, s'adapter aux différentes zones : passages dans les bois avec montées et descentes, zigzag entre les bâtiments, grillages à contourner…

2017 05 06-IMG 3261

C'est grâce au rythme soutenu de notre équipe et à la malchance d'une autre que l'on a su se hisser sur le podium !

Jacques Leroy, le prophète avait vu à l'avance les places des équipes et nous a donné les numéros de dossard d'équipe dans le bon ordre (avec le dossard 4, on finit 3èmes, car l'équipe au dossard 3 fait pm juste devant nous) : bravo à lui et à son organisation.