Ecole de CO à la ferme Vernaelde

Ce samedi matin, sous un temps clément, les quelques jeunes présents se sont bien amusés à l'atelier Course aux nombres animé par Babeth.

Puis sont partis sur 2 itinéraires, au milieu des animaux de la ferme Vernaelde. 

Les adultes, quant à eux, ont été initiés par François aux notions de points d'appuis, de points d'attaques et de ligne d'arrêt, puis sont partis barboter du côté du Fort Louis.

 

Et pendant ce temps-là, à l'Interland, Laurent devenait un autre homme:

Mais ceci est une toute autre histoire... 

To be continued...

François

 

 

 

 

 

Entrainement CO pour tous à Zuydcoote samedi 24 février 2024

Sous un soleil sorti pour l'occasion, le dernier entrainement avant les vacances de février s'est tenu à Zuydcoote. Une quinzaine de licenciés était présent.

 

Après un échauffement physique collectif (montées et descentes d'une grande dune), Denis propose pour les adultes un suivi d'itinéraire "bavard" avec une explication documentée sur les azimuts-distances, bien pratique pour les raids notamment.

Pendant ce temps, je m'occupe du petit groupe de jeunots, très motivés et dynamiques!

 

Le petit bois de Zuydcoote, accolé au camping de l'Estran, est un petit bijou de nature, offrant pas mal d'éléments remarquables bien instructifs pour l'exercice de la CO: des rentrants bien visibles, des limites de végétation, des dépressions, des dunes à gravir.

Après un suivi d'itinéraire (contrarié par des sentiers inondés), les jeunes cherchent les balises sur des parcours-papillons (3 boucles assez courtes de 3 à 4 balises). Pour rendre l'exercice plus ludique, un petit challenge entre 2 équipes est organisé: Une équipe effectue la boucle dans le sens normal tandis que l'autre la prend à l'envers: La première équipe à arriver est celle composée de Margaux-Hugo-Arthur !

  Bravo les jeunots!

 

Les adultes, quant à eux, partent sur une CO en ligne d'une vingtaine de postes. Mention spéciale à Jean-Pierre qui a fait preuve d'une belle ténacité!

Bonne vacances à tous et à très vite!

François