O Picardie 22 nov 2025
Les nouveaux licenciés ont bien aimé.
Charlotte faisait ses premières courses ; en forêt sur le BLEU elle est rassurée par son papa qui la suit ; au SPRINT elle se débrouille comme une grande et finit 7ème, juste devant Lucas. Ils s’étaient entraînés au gymnase en se tirant la bourre sur plusieurs mini sprint !
Voici Lucas en plein effort dans la forêt

Mathieu est un futur champion : 1er sur sa 1ère course ! sur la MD circuit JAUNE avec 41 participants. Il a été un peu aidé par CapOnord : bien lancé au départ avec JP qui lui donne le 1er poste, il avait une puce du club, le porte-déf d’Anaïs, les guêtres de Clémence, un maillot du club de JP, tout pour réaliser un bon parcours. Bravo !
Sur le sprint de nuit, Luc et JP ont voulu innover : le réaliser sans frontale ou presque. Luc l’avait bien chargée, mais oubliée à la maison, JP l’avait chargée aussi, mais elle était restée allumée dans son sac ! Avec leurs frontales de dépannage (celle de JP fonctionnait ainsi : 2 secondes : allumée, 2 secondes : éteinte, voir photo du groupe) ils n’ont pas été très performants.
Voici les résultats
MD
BLEU Hugo 3, Charlotte 10, Lucas 13 sur 22
JAUNE Mathieu 1, Wilfried 6, Clémence 18, Franck pm sur 41
ORANGE Géraldine 44 sur 52
VIOLET COURT Jean-Paul 15, Isabelle 30 sur 36
VIOLET MOYEN Philippe 45 Anne-Sophie 48 Marie pm sur 69
VIOMET LONG Laurent 22, Luc 53 sur 65
Sprint de nuit
BLEU Charlotte 7 Lucas 8 sur 17
JAUNE Clémence 4 Hugo 9 Franck pm sur 14
ORANGE COURT Mathieu 6 Jean-Paul 18 sur 24
ORANGE FEMINIM Marie 31 Géraldine 49 Isabelle 50 sur 57
ORANGE MASCULIN Laurent 21 Wilfried 46 Philippe 50 Luc 55 sur 68
2 podiums donc et … Franck qui récupèrera la clochette
Le terrain : la forêt du Mont Siméon a de fortes pentes et une végétation hostile (dixit Isabelle)

L’ambiance : la bonne ambiance des CapOnordistes s’est confirmée. Les jeunes jouent aux cartes, au Trouduc alias Président comme les plus anciens (JP, Odile et Joël, Babeth et François) le faisaient en Bretagne en 2018 ! Nous avons retrouvé Hervé avec plaisir, qui est désormais à l’AC Beauchamp.
Merci au club de Noyon d’avoir organisé ces deux courses avec du temps libre entre les deux pour apprécier le bar et les crêpes.
Je rends aussi hommage à Bertrand Paturet à qui ces courses sont dédiées. Je l’ai connu il y a 20 ans et il a rendu beaucoup de services à la ligue.
Jean-Paul

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.