O’Ringen : Etape 3
Premier PM pour David “Tuco” Do., Marina met moins d’une heure (84eme/86), Aurélie fait deux grosses erreurs qui lui coutent 12′ (56eme/59 mais 3eme au schnitzel!!!), idem pour moi (181/199). Bref encore heureux qu’on court sous le nom GSO, ça évite de déjà griller CapOnord… Heureusement Léandre termine à 6min seulement du vainqueur, il est 65eme/235. (140eme au général cumulé).
Au terme de cette troisième étape, une première analyse est faite de nos “performances”. Une chose nous sautent aux yeux : nous avons très peu d’expérience dans la lecture du relief alors qu’il est évident que la plupart des coureurs utilisent surtout cet élément pour s’orienter, nous avons trop tendance à privilégier la boussole.
Ci-joint ma trace.
Trois grosses erreurs : i) Une d’inattention sur le poste 2, je passe juste à côté sans le voir. ii) Un problème de lecture de relief sur la 3 (j’ai voulu aller trop vite) avant de revenir à la 2 et de prendre le temps de bien suivre le relief. iii) Sur la 11 je me laisse aspirer par la convergence de plusieurs coureurs vers l’ouest, je finis par me recaller grâce à une bonne (mais tardive) lecture du relief. Après la 3 j’ai fait très attention à bien lire les courbes de niveau et, du coup, eu le plaisir de faire de très sympathiques enchaînements de postes.
David De
Laisser un commentaire