Retour sur la nationale S-E
Un temps superbe, des micro-reliefs compliqués car ce sont des cheires volcaniques (beaucoup de pierraille et végétaion très dense et sombre dans certaines parties de la carte de Mazayes) : j’y avais passé une semaine de stage avec Yannick en 2010, accueillis par la ligue de Provence (coordonnée par Frédéric Gibiat).
Cette fois, j’y vais en passant chercher Karine d’Harreville et en rejoignant le club du TOM (de mon ami Denis Seimbille) à Meaux, qui m’y emmène et m’héberge dans un gite fabuleux (“frenes et fleurs” à Gelles) pour le WE.
Pourtant cela avait mal commencé, avec une gastro-entérite vendredi matin juste avant de partir, et un début de course MD du samedi ratée, donc c’est sans pression que je pars sur la LD Nationale du dimanche matin (avec les jambes molles).
Ne pouvant aller vite pendant les premiers postes, je lis donc très attentivement ma carte et ne fais que 2 erreurs de 40” (postes 1 et 4), la suite s’enchainant parfaitement, avec de bon feelings sur les choix d’itinéraire et les points d’attaque et l’emporte en 46’58” (le 2è en 49’08”).
Rendez-vous le 3 Mai pour la 3è Nationale en forêt de l’Escandourgues (Lodève, 34) à l’issue du stage ligue où nous serons 70 à participer (encore des terrains superbes au bord du plateau du Larzac), dont Gaël et moi pour Caponord.
Joël
Laisser un commentaire