Traid’X 7 LA Finale

Traid’X 7 LA Finale

Retour pour l’équipe mixte CapOnord K :

TraidX7 mascotte14h30 le samedi, 8h le dimanche (avec 3h de sommeil) aucun d’entre nous n’a encore terminé un raid de cette durée. Autant dire que nous savons au départ qu’il va falloir savamment doser nos efforts. Mais notre équipe a un gros avantage : Aurélie a décidé d’orner son casque de notre mascotte. 

Départ 8h30 sur la plage d’Hardelot avec un trail de 6,5km plage/dunes qui nous amène dans la forêt d’Ecault pour une première CO. Nous avons décidé de faire un minimum de cette CO dans l’espoir de pouvoir arpenter un peu la forêt de Desvres quelques heures plus tard. Au bout d’une heure nous sautons donc sur nos vélos direction Desvres via un suivi d’itinéraire IGN de 42,5km… Dunes, Forêts, côteaux du Boulonnais, chemin, boue, silex, sable et très peu de route sur ce superbe tracé. La pluie des derniers jours a rendu la traversée de la forêt d’Hardelot difficile. Sans faire la moindre option nous arrivons à Desvres à 13H45, autant dire qu’il est trop tard pour s’engager sur la CO dont la porte horaire est à 14h. Nous voilà donc repartis pour 11km de couloir VTT direction Quesques. Et oui la finale fait étape chez nous, le départ de la CO VTT est à 50 mètres de la maison ! Pour la VTT’O nous partons également pour faire presque le minimum, les 50 premiers kilomètres pèsent un peu dans les jambes… 13km de VTT’O et nous arrivons au Run&Bike au son de la cornemuse et avec un ravito pâté/fromage de chèvre local. On prend le temps de recharger un peu les batteries et c’est reparti pour … du VTT ! 18km de Road Book. Après l’expérience d’Orléans c’est un bonheur de suivre un road-book made in Tyrannos.  18h, après 85km de VTT nous arrivons au départ de la première section de canoë. Nous sommes contents d’abandonner nos vélos. Une seule petite erreur sur cette section et nous arrivons à la maison du marais pour sarbacanne/CO report. On zappe la CO sprint et on retourne dans le canoë pour une grosse canoë’O. Petite période de déconcentration et le temps de se recaler, on fait finalement un poste de plus que prévu. Lors de cette CO on pouvait aller chercher certains postes à pied. J’ai un gros coup de froid en allant chercher un de ses postes, la fin de journée va être longue pour moi. On termine le canoë et on se lance sur la dernière section trail/CO. J’ai la tête dans la sac et je me traine derrière mes équipiers, du coup quasi pas de CO non plus sur cette section et on termine à 22h30. Notre niveau en VTT était un poil trop juste pour nous permettre de faire un peu de CO. Bilan de la journée : 13h30 de course, 120km, 1300D+. Douche/repas/dodo dans quelques heures il va falloir repartir… 

4h00 réveil avec orage et déluge sur le gymnase. 5h30 on prend les VTT direction la zone de départ. En raison du temps, la section Roller est transformée en trail. Après ce trail, quelques postes sur la première CO et nous partons via un couloir VTT pour le golf de l’AA. Les jambes sont lourdes et de nouveau nous arrivons 10 minutes avant la porte horaire. Aurélie s’essaie au golf sans succès. Nous repartons en VTT option “ultra-courte” direction le canoë. On prend quelques balises VTT’O au passage et nous arrivons au départ trail/canoë/Run&Bike. Aurélie et David dans le canoë et Yannick qui part en trail puis VTT pour nous récupérer à l’arrivée canoë. Avec les pluies, l’Aa est bien haute et il y a du débit. Cette section canoë est un petit bijou : légère brume, rayons de lumière perçant la végétation, on en oublie qu’on a mal aux bras après plus de 20km de canoë en deux jours. Retour au parc VTT en Run&Bike, au passage Yannick valide l’épreuve de tir. Nous repartons pour la dernière VTT’O direction l’arrivée avec un éventuelle dernière CO. Nous roulons a l’économie, la dernière grosse montée se termine à pied et nous “filons” vers l’arrivée. 15 minutes avant la ligne Yannick crève ce qui nous coûte une place au classement !  Bilan de la journée : 7h50 de course, 70km, 950D+.  

TraidX7 arriveeAu final 10ème sur 13 équipes mixtes au départ, 33ème sur 49 partants scratch (12 abandons). Nous terminons rincés mais sans aucun pépin physique. Une superbe expérience lors d’un raid énorme mais mené de main de maître comme d’habitude avec les Tyrannos. Seul bémol les encouragements nombreux et enthousiastes des filles Tyrannos (à tout les PC et sur le parcours) destinés uniquement à Aurélie, c’était un peu vexant pour Yannick et moi 😉

Un énorme merci à tout les Tyrannos pour cette 7ème édition.

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*