Retour sur l’école de CO du 17/10

pour assister les animateurs dans cet entraînement destiné aux nouveaux. Après le montage de la tente qui nous a permis de moins subir le temps pluvieux, ils ont commencé par assurer de façon autonome la pose des balises.

Pendant ce temps, Léna, Simon Re., César, Ilan, Adam et Lou-Anne ont découvert comment orienter efficacement la carte avec la boussole. Puis nous avons fait le tour du Fort, carte en main pour mettre en pratique tout en s’échauffant.

Ensuite ils se sont essayés sur des parcours en étoile puis en papillon. S’ils le voulaient, ils pouvaient être suivis et conseillés par un “grand” ou Marina et Mathilde. A ce jeu, Simon Re. a tout donné pour ramener un maximum de poinçons.

Pendant ce temps Florian s’est très bien occupé de la correction. Il devait prendre un certain plaisir à signaler les erreurs ! Il y avait de nombreux pièges.

Pour ne pas laisser les grands en reste, nous sommes partis à 5 pour un parcours de balises humaines. Chacun a pu construire sa stratégie au fur et à mesure, et aussi critiquer le traçage, à juste titre !!!

Après une dépose partagée par tous, puis le pliage de la tente, nous nous sommes donnés rendez-vous samedi prochain à Gravelines ou samedi 7 novembre pour la prochaine séance avec tout le monde.

Merci à tous : les jeunes, les plus grands, les animatrices ainsi que les parents (qui ont appris à replier les toiles !).

Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*