O’Picardie 2015

 Un sprint dans le parc du palais, une MD nocturne sur la route tournante et une LD le dimanche matin en forêt de Compiègne étaient au programme. 

Les conditions météo étaient danstesques pour les premiers départs du sprint : pluie, vent, 4°C. Une pensée particulière pour Simon qui a passé 30 minutes sous la pluie avant son départ juste en short et T-shirt.  Quelques petits pièges mais des parcours très très courants (attention à ne pas perdre le lien carte/terrain) sur ce site exceptionnel. Notons les performances d’Aurélie et Yannick tous les deux 5eme sur leurs circuits (Bbis et B). Yannick qui malgré deux grosses erreurs, en profite pour passer le cap des 5000 points au CN !

Le soir une moyenne distance sur la carte jouxtant le parc du palais (la route tournante) nous attendait. Le froid et la pluie vont provoquer pas mal de forfaits mais neuf courageux (fous??) vont tout de même prendre le départ pour défendre nos couleurs. Yannick 4eme (VioletMoyen) et Aurélie 7eme (VioletCourt) confirment leur forme de l’après-midi. David met 6 postes à se rendre compte qu’il est inutile d’essayer de lire le relief trop peu visible et y perd 20 minutes. Simon oublie de vérifier le numéro de son poste 11 : PM. Géraldine est contente de sa première expérience en nocturne. Chez les plus jeunes Leïla et Léandre mettent du temps à rentrer dans la carte mais font une bonne deuxième moitié de course.

Temps très frais mais sec le dimanche matin pour la LD dans la forêt de Compiègne. Cette fois ce sont les “Bleus” qui s’illustrent. Florian, Leïla et Léandre terminant 3, 4 et 5eme groupés en moins de 2 minutes derrière deux coureurs de Noyon. Sur le vert Jean termine 4eme malgré un passage par le poste 9 avant le 8… Sur le OrangeLong Simon fait un long exercice de relocalisation sur son poste 7 mais termine en 2h, sur le même circuit Géraldine finit par abandonner sur ce Orange qui était un peu trop technique et long à son goût. Natan pour sa premlière LD en Violet termine en 2h. Les autres réalisent des courses correctes sans faire d’étincelles.

Tous les résultats

 Un grand merci au club de Noyon et au CDCO60 pour cette belle organisation dans des conditions difficiles.

  David 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*