Le Bon, la Brute et le Truand aux JO2
40 équipes, 10 ateliers et 4 heures de course voila comment résumer très rapidement les JO2. En réalité en plus de courir et de bien orienter il faut réussir à optimiser ses choix de course. Il y a plusieurs ateliers répartis sur une carte globale. Les contraintes : il faut être à deux pour prendre les cartes et pour valider les points mais ensuite on se sépare pour pouvoir pointer un maximum de balises en un minimum de temps. Pour cela il faut minimiser les temps d’attente de chacun.
Notre première heure et demi est quasi parfaite (MicroO, O’pré, Segements, MO fléché): 40 pt et presque pas de temps d’attente. Le reste va être plus ardu et nos choix seront un peu moins payants. Yannick doit laisser une balise sur la CO pastille, mais surtout David et (encore plus) RV qui ont bouclé à deux le réseau UNSS doivent attendre. 6 ateliers 59 points mais le temps file. RV se lance sur le Vrai/Manquant pendant que David et Yannick partent sur le Droite-Gauche avec au milieu le Suivi-Entremélé. Tout va bien sur la première partie du Droite-Gauche même si il est bien utile d’être à deux pour éviter les erreurs. Mais après le poste 7 impossible de se recaler sur la trace, on décide de laisser filer ce poste et on fonce sur les Suivis. 3 cartes et nous ne sommes que deux. On décide de faire le 1 et le 3 (pas de chance c’est le 2 qui comportait 4 postes !). Il faut être vigilant pour coller à la carte et ne pas faire d’erreur, impossible d’aller vite, mais au final c’est 6 points de plus. Pendant ce temps là RV stresse sur le Vrai/Manquant qui comportait beaucoup de manquants sur sa première partie ! On doit terminer le Droite-Gauche pour rejoindre RV qui de nouveau perd du temps à nous attendre. Un petit problème de distance nous fait perdre quelques minutes et j’en profite pour perdre la carte globale… On récupère RV 15 min avant le gong et il reste l’atelier Renvois auquel nous n’avons pas touché. J’ai des crampes derrière la cuisse à force d’enjamber les ronces, je laisse partir mes comparses devant et j’attends à l’arrivée (il faut être deux pour pointer). RV et Yannick se démènent et réussissent à prendre deux postes. Le chrono défile. Finalement je les aperçois au loin, j’encourage Yannick qui sprint dans la dernière ligne droite et pointe 37” avant la fin !
Bilan : 86 points, 8eme place, 24km pour Yannick, 19 pour David et 11 pour RV. Un seul regret : ne pas être allé chercher la carte Renvois dès le début, ce qui aurait permis à RV de se lancer sur cette épreuve sans nous attendre. Sinon une super expérience de course sur la belle carte d’Ecault fraichement mise à jour.
Bravo à toute l’équipe d’O2 pour cette excellente 8eme édition !
David
Tous les résultats sur le site d’O2
Laisser un commentaire