témoignages 22 janvier

Rand’O des givrés
Des familles ravies de leur balade …
« C’est la première fois que nous faisons cette rand’O des givrés et nous sommes régalées » disent deux jeunes femmes accompagnées de deux enfants. Elles sont ravies parce qu’elles ont trouvé toutes les balises (40 pour être exact) avant l’heure limite.
Dimanche dernier (le 22 janvier), le club CapOnord organisait cette rando avec le concours du service Environnement de la ville de Coudekerque-Branche ; la manifestation avait lieu dans le parc d’Agglomération du Fort-Louis et les abords de la ferme Vernaelde.
De nombreux enfants sont venus et se sont amusés à parcourir des sentiers, suivre un fossé ou chercher un monument dans le Fort. Leur sourire en disait long sur leur satisfaction. « Il y avait même une balise cachée dans une casemate » dit Sarah. « Moi, j’ai trouvé celle qui était sous le tipi » renchérit Léandre. « En fait, c’est comme une chasse au trésor ; avec les indices qu’on a sur la carte, il faut trouver l’endroit où se trouve la balise ».
J’ai vu des papys et mamies marcher tranquillement avec leurs petits-enfants et profiter du beau soleil. « Et en plus, on a du vin chaud ! »
Jean-Paul
2 sprints au CN
Ce dimanche 22 janvier, ce ne sont pas moins de 170 compétiteurs de tous niveaux, qui avaient faim de commencer cette nouvelle année de championnat de course d’orientation. Et cela commençait à Coudekerque- Branche.
An menu, 2 courses en format sprint, comptant toutes les 2 pour le classement national, servit très tôt le matin.
Comment préparer de telles courses, me direz-vous ?
Voici la recette :
– Prenez 2 beaux terrains, pas toujours bien connus du grand public
– Cartographiez les par un professionnel, et ce, sous le format ISSOM
– Donnez les cartes à 2 traceurs expérimentés et qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai
– Placez sur ces 2 terrains, 33 et 39 postes
– Concevez 10 parcours techniques, variés et surtout différents entre eux
– Afin de pimenter le tout, n’hésitez pas à y incorporer quelques postes insolites (cachés dans un blockhaus, une casemate, ou encore des grottes et des tipis) pour faire la particularité de ces parcours
– Le tout, ne dépassant pas les 3 km par circuit
Si vous suivez bien cette recette, vous obtiendrez deux belles compétitions et un bon moment passé dehors au Fort Louis et à la Ferme Vernaelde, par une belle météo, belle mais glaciale puisque les membres licenciés de CapOnord, venus nombreux et très tôt, ont affronté des températures de -7°C.
Nos 170 participants venus de tous les clubs du Nord, du Pas de Calais, de Picardie et aussi de Belgique (et même de Normandie, c’est pour dire la notoriété du club va loin) sont tous repartis satisfait de leur course aussi bien les compétiteurs aguerris que les débutants.
Tuco 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*