CFC 2017 à Casteljaloux
Casteljaloux (Lot et Garonne) accueille les 20 CapOnordistes, dans de jolis chalets au bord du lac de Clarens, à 200m de l’aréna des CFMD du samedi.
Pour l’entraînement Jeudi 20 Avril, après 9H45 de voyage, nous découvrons un terrain assez encombré, vert, sec et épineux…shorts déconseillés !
Vendredi commence par le Championnat de France de Sprint Relais dans les rues et jardins publics de Casteljaloux. Une compétition par équipe de 4 (2 gars, 2 filles) avec le gratin des clubs français. S’ensuit un sprint régional, où certains chosissent de traverser une rivière à la nage (plutôt deux fois qu’une). Nos 2 Yannick remportent chacun la 2è place de leur catégorie, Joël est 3è, Gaël 4è. Comme chaque soir Philippe nous concocte un excellent barbecue (brochettes de bœuf, saucisses ou brochettes de canard). A noter que les circuits A, N et V ne seront pas au CN, un poste ayant été absent pour certains concurrents.
Samedi, c’est le Championnat de France de Moyenne Distance. Première édition de la formule sur sélection dans toutes les catégories, nous avons 5 sélectionnés. Le terrain est plus ouvert qu’à l’entraînement, mais la chaleur traîtresse cette après-midi, il faut bien s’hydrater. En D14 Leila est 24è/34, en H12 Jean est 25è/28, en H40 David est 29è/37, en H21 E Yannick est 28è/63, en H55 Joël (QE, bien remis de son entorse du genou Finlandaise) termine 4è/26, à 2” du 3è et 6” du 2è. S’ensuit la MD régionale, où en D10 Tonie est 33è et Flora 35è, Gaël 8è en H20E alors que sur le circuit D open Mathilde et Marina sont 2è et 3è/5 (pas de podium malheureusement).
Dimanche, voici enfin le très attendu Championnat de France des clubs autour du village-vacances de La Taillade. Notre équipe 1 (Joël, Gaël, Simon, Aurélie, Yannick P et Mathilde) en N3 joue le maintient, malheureusement un pm du 2è relayeur (PS : qui a la clochette?) nous élimine. L’équipe 2 (Laurent, Yannick B, Anne-Sophie, Leila, David et Philippe) en N4 se bat courageusement et termine à la 11è place/114, synonyme de remontée en N3… Finalement plus de peur que de mal ! Au trophée Thierry Gueorgiou, notre équipe 3 (Géraldine, Léandre, Florian et Marina) arrive 89è/119.
A chacun de rapporter ses pruneaux, noisettes et miels locaux.
Le retour se passe facilement (en ce WE d’élections présidentielles, les routes ne sont pas surchargées)
Bravo à toutes et tous, on se donne RdV l’an prochain pour des CFMD et CFC 2018 dans les Yvelines.
Joël
Les résultats à consulter sur le site des organisateurs :
sprint : http://cfc2017-orientation.com/faces/pages/race-cfrs.xhtml
CFMD : http://cfc2017-orientation.com/faces/pages/race-cfmd.xhtml
CFC : http://cfc2017-orientation.com/faces/pages/race-cfc.xhtml
Laisser un commentaire