O’Champagne 2017
Le RDV était donné à 8h30 de Dunkerque en co-voiturage et convoi jusque Reims. Petit passage à l’hôtel pour déposer les bagages et nous voici à Epernay pour une CO sprint dans la ville. Une CO rapide sans grand intérêt si ce n’est que de courir vite (15 à 22 mn de moyenne chez CAPONORD). A noter que notre président était au taquet au départ (petite salade verte et belle tenue) prêt à claquer un temps mais finalement ce sera sa jambe qui claquera.
S’ensuit la visite des caves de champagne d’un des organisateurs. Une superbe visite, une superbe cave (cave à -25 m creusé dans la craie en 1900 et composés d’une 20taine de cavités) et une superbe dégustation où nous avons faillis laisser les filles sur place (apparemment le champagne était bon).
Place à la CO de nuit dans la foret de Verzy pour les plus grands (les enfants et quelques mamans ayant fait le choix de rester au chaud) sur une carte au 1/10000 mais sur un A5. Des travaux forestiers non prévus par l’ONF ont contraint les organisateurs à raccourcir les parcours Violet (long) et Violet Court. Nos vieux caponordistes avait du mal à effectuer une bonne lecture de carte tellement c’était petit. Beaucoup de difficulté pour l’ensemble de la troupe et un grand bravo à Maël qui est resté plus de 2h00 sous la pluie et dans la nuit en forêt. La famille Schimpf finissait ensemble cette CO.
Le gros morceau était pour le dimanche matin avec une CO longue distance. Très belle carte, très belle foret, un peu de gadoue, quelques tranchées et une bonne prestation pour l’ensemble de nos coureurs avec toujours quelques imprécisions mais ça va finir par le faire. Très belle course de Francois qui avait peur de battre son record de 5h00 mais qui finira finalement en 2h00 😉
Pour clore ce weekend, nous sommes allés faire une prière à la cathédrale de Reims puis casser la croute dans le centre ville (on a fait coucou à Mouss Tache) et retour sur Dunkerque vers 18h00.
Yoann
Laisser un commentaire