Retour sur la Nationale NO 2018
Le week-end débutait avec un petit sprint dans Saint-Nicolas-du-Pélem, pas de grosse difficultés, il fallait des jambes! Flora et Aurélie l’emporte dans leur catégorie et Sébastien fait le meilleurs temps des CapOnordiste sur le circuit A. Isabelle et JP oublient tout les deux un poste, PM…
L’après-midi c’était une MD sur un terrain aussi exigeant techniquement que physiquement qui nous attendait. Une carte pleine de détails pas toujours facile à lire. Pour François et Sébastien c’était une première sur un circuit Noir ; apprentissage à la dur qui va convaincre François de se déclasser le lendemain. Pas mal d’erreur pour tout le monde sauf Joël et Flora qui prennent la deuxième place de leur catégorie.
Dimanche matin c’était la nationale, dans une superbe forêt privée à Sainte-Brigitte. Flora est super motivée, parti à 9h20 elle est la première concurrente à arriver sur l’arena toute catégories confondues (15:49 pour 2,2km). Elle arrive tellement vite que personne n’est là pour l’encourager ! Après son interview elle attend l’arrivée de ses concurrentes qui tardent. Au final : engagement + pas d’arrêt + anticipation des sorties de postes = 4 minutes d’avance sur la deuxième. Pour les autres c’est un peu moins rose, même si Babette est contente de sa course et que Sébastien est satisfait de ne pas avoir fait le double du temps de la veille, sa distance étant doublée. Joël malgré un bon schnitzel termine 6eme, idem pour JP. Bravo à Lou qui boucle ses 7km en 2:23 sans être PM.
Dommage que l’affluence ait été un peu faible car les terrains proposés pour la MD et la nationale étaient vraiment excellent, tout comme l’organisation et les galettes ! Un seul reproche, une carte A3 au 1/15000 en H45 (même avec des verres progressifs) c’était pas très sympa ! 😉
Tous les résultats sur le site des organisateurs
Un grand merci à tous les bénévoles.
David
Laisser un commentaire