Erste Orientierungslauf in Deutschland
L’après-midi rendez-vous à Kronberg-am-Taunus pour un double sprint (3.6km 210D+) dans la vieille ville. Je découvre une superbe petite ville sise sur une hauteur.
L’annonce de course disait : nombreux petits chemins pavés et escaliers très raides et elle ne mentait pas… Même au 1:4000 difficile de rentrer dans les détails de la carte. Parti trop vite je plante mon premier poste et je perd au moins 2min. La suite se passe beaucoup mieux au niveau orientation, il s’agit de rester concentrer pour ne pas rater de petits passages. C’est au niveau physique que ça coince le plus. On n’arrête pas de monter et descendre avec même deux passages de l’autre côté de la vallée dans un petit bois. Je termine rincé en 46:43 avec 5,7km au compteur et 185D+ (37:45 pour le vainqueur en H45).
Le soir rendez-vous à Oberursel pour un sprint nocturne avec un format un peu spécial intitulé Just-for-fun-Sprint : Pas de numéro de boîtier sur les définitions, et sur les 3/4 des postes arrivé dans la zone il y a plusieurs balises dans le cercle… Il faut sélectionner celle à poinçonner grâce aux définitions précises, avec une contrainte supplémentaire : il faut terminer en moins de 30′. Pas de problèmes d’orientation sur cette course terminé en 18:20, par contre vu que j’ai confondu colonne G:entre avec C:central j’ai fait quelques erreurs…
Une première expérience très sympa, j’attends maintenant de pouvoir courir dans les superbes forêts que j’explore tous les week-end en VTT…
David
Laisser un commentaire