Après-midi CREF en Forêt de St Amand-les-Eaux

En ce samedi 20 Septembre, 3 jeunes CapOnordistes (Hugo D., Hugo B. et Arthur) sont allés passer une après-midi de détection pour espérer accéder au dispositif CREF en 2026, accompagnés de Denis B.

Le but du CREF est de constituer et de faire progresser une équipe Haut de France de jeunes prometteurs de H/D14 à H/D18. En 2025, 29 jeunes orienteurs avaient été sélectionnés.

Vu le court délai entre l’information et la date du rassemblement, Clémence, notamment, n’a pu se rendre disponible en D14.

Marie Desrumaux de VALMO est la principale organisatrice de cet évènement en Forêt de Saint Amand-les-Eaux. Pour une fois, la quasi-totalité des étangs et fossés humides de cette forêt, si humide d’ordinaire, est à sec.

Nos jeunes disposent de 3h pour réaliser 4 circuits jaunes : Suivi d’itinéraire, boussole et azimut en folie, circuit poste long / poste court, circuit CO classique chronométré.

Suivi d'itinéraire
Parcours Chrono
Long / Court
Boussole / Azimut

Des circuits techniques, une carte propre, de la bonne humeur et de l’envie… Tel fut le cocktail de cette belle après-midi pour nos jeunes.

Nos jeunes orienteurs ont fait le maximum et leurs résultats seront suivis sur les week-end de fin d’année. Début 2026, la liste des orienteurs CREF sera diffusée, espérons y voir du CapOnord.

La suite au prochain épisode.

Denis B.