Championnats de France à Fontainebleau (30 oct.-2 nov. 2025)

Championnats de France à Fontainebleau (30 oct.-2 nov. 2025)
Jérôme B - le traceur - Denis

Plaisir et performances

À peine arrivés, nous voici au départ du championnat de France de nuit ; nous avons encore le sourire !

Arthur et Hugo B courent de nuit dans la forêt de Fontainebleau qui est un terrain particulièrement difficile. Podium (3ème) pour Arthur sur l’Open Bleu et 15ème place pour Hugo B en H12. Les adultes font de bonnes courses : Sophie 8ème, Laurent 22ème, Denis 49ème et surtout Joël 4ème. Pour Isabelle et Jean-Paul, c’est la cata. En H75, JP s’accroche pour ne pas être pm et termine en 2h11 à la 6ème place. Isabelle ne trouve pas le poste 7 derrière deux falaises.

Le lendemain, nous courons une MD urbaine. Les organisateurs ont aussi préparé une CO en Lego ! Lucas et Hugo D s’y amusent.

Le lendemain, petite pluie le matin, mais cela n’empêche pas de garder le sourire.

Le grand jour est enfin arrivé pour nos 5 qualifiés au championnat de France de Sprint. Etienne et surtout Denis se sont préparés grâce à des entraînements spécifiques plusieurs fois par semaine. En H40-45 la concurrence est forte. Denis est à fond et termine 4ème à 12 secondes du podium, la médaille en chocolat !

C’est tout de même un grand champion, car dans sa catégorie H45, il est 2ème à moins d’une minute de Jérôme B qui est double champion du monde !

Jérôme B – le traceur – Denis

Laurent est 23ème en H50-55. En H60 et + Joël est 6ème (1er de sa catégorie H65), Etienne 15ème (bravo pour sa première participation au CF) et Jean-Paul 40ème (3ème de sa catégorie H75).

La dernière épreuve est le Criterium National des Equipes (CNE). Nous présentons une équipe de mini-relais : Hugo B, Arthur et Hugo D qui termine 11ème

et une équipe Hommes ! avec Laurent, Sophie, Denis, Jean-Paul, Etienne, Isabelle et Joël. Nos performances sont variables et l’équipe est pm.

Les quatorze coureurs de CapOnord remercient le club pour la prise en charge des inscriptions et de l’hébergement pour ces 4 jours remplis de souvenir.

Jean-Paul

Laisser un commentaire