Nous sortons d'une semaine en Slovénie (avec les sympathiques belges de l'ASUB Bruxelles), dans les brumes et sous les averses des contreforts des alpes Juliennes, ayant arpenté de profondes dolines rocheuses, pour Yannick et Joël en classe Ultimate (sans chemins).
La Croatie ensoleillée nous accueille le 30 Juillet, on retrouve nos amis de CapOnord, avec la promesse de faire sécher la tente et de profiter de belles plages de galets.
Ca y est, le bac pour l'île de Cres est passé,
nous voilà dans l'immense camping Kovacine à Cres.
Les CapOnordistes sont groupés dans le secteur brun, à 400m de la plage : 5 Bécuwe, 4 Brunot, 4 Depannemaecker, 4 Poulain, 4 Schimpf + Elise et Cédric. Planter la tente dans un sol caillouteux est un vrai prologue sportif (sauf pour Elise qui dort au-dessus de sa voiture en évitant les fourmis).
1er Août : L'étape 1 est un sprint facile en forêt de Tramuntana, dans le Nord de l'île, au milieu des charmes et des chênes pubescents, ponctué de quelques anciens puits de mine de bauxite. Cette Aréna, près de Beli, servira aussi pour les étapes 3 et 4.
2 Août : Comment s'y retrouver dans le labyrinthe de murets des plantations d'oliviers? On azimute et on les compte, sous la chaleur, par un soleil de plomb, jusqu'à l'arrivée sur la ville de Cres !
3 et 4 Août : La forêt est plus valonnée mais, outre le relief, les repères sont les clairières et encore les murets. Ne pas se décourager en cas d'erreur, la CO est un long apprentissage…
Chacun y trouve son plaisir, Clémence et Tonie en W10 shadowed (suivies comme leur ombre par un adulte), Gaël avec un podium (2è en H 18).
Quelques belles visites, comme le village perché de Lubenice avec son musée du mouton et sa grotte bleue, des fins de journée en apéro-plage, paddle ou volley aquatique, des pêches de vigne savoureuses...
Quelle destination en 2016 ? les 5 jours de France renaissent en Juillet sur le Causse du Larzac…avant la dernière semaine fédérale autour de Quimper en Août
Joël