La présentation de l'école de CO

L'école de CO accueille des jeunes à partir de 6/7 ans.

Elle est encadrée par des animateurs licenciés au club.

Les séances de l'école de CO ont lieu les samedis matins de 10h à midi, hors vacances scolaires, et hors déplacements club sur des compétitions.
Ces séances ont lieu dans la région dunkerquoise.

A cela s'ajoute quelques entrainements en forêt organisés par d'autres clubs de la région. Un covoiturage est alors organisé.

Le club encourage les jeunes à participer aux compétitions de la ligue, nationales et même internationales, qui ont lieu le dimanche matin ou le week-end.

Elle reçoit le label "école de CO homologuée" depuis plusieurs années (celui de la saison 2019-2020).

Pour essayer, il est possible de participer à 1 ou 2 séances avant de s'engager.

Brochure de présentation des écoles de CO

Extrait du site de la fédération :

A l’école de CO, les champions en herbe évoluent à leur rythme alliant progressivement lecture de carte et boussole pour se lancer sur les circuits. Ils préparent également les grands rendez-vous annuels des jeunes orienteurs :

- les épreuves des balises couleurs qui permettent de concrétiser et vérifier les acquis techniques de l'année,

- le challenge des écoles de course d'orientation, épreuve par équipes qui permet la confrontation des écoles de C.O de l'ensemble des régions