Entraînement ludique et familial à Dunkerque

Samedi matin, sous un beau soleil, 15 licenciés nous ont rejoint Place Jean Bart à Dunkerque pour résoudre les enquêtes policières imaginées par François. Certains sont venus accompagnés de leur famille ou ami. Nous avons eu le plaisir aussi de faire découvrir notre discipline à des personnes de passage qui se sont montrées intéressées par nos activités d’orienteur. D’autres ont cru que nous faisions la promotion du Tour de France et ont passé leur chemin, c'est à se demander pourquoi 😜

Lire la suite : Entraînement ludique et familial à Dunkerque

Un entraînement particulier

Le rendez-vous était donné à la porte aux boules de Bergues.

Les objectifs pour les plus jeunes, Camille et Augustin (petit-fils de Jean-Paul), étaient de bien assimiler le POP et se familiariser avec les légendes et définitions. Ils ont évolué dans la zone des jardins ouvrier, sans circulation automobile.
Pour les plus grands, le onzième doigt était nécessaire car j'inaugurais l'animation avec boitiers et EasyGEC. Challenge réussit. Youpi !
Anaïs et Christelle sont prêtes pour participer au CFC en Corrèze.
Les résultats détaillés

Point négatif de cette matinée Maïté a chuté et s'est tordu la cheville. 3 semaines avec une attelle.

Etienne

Retour sur l'entraînement à Crochte

Après une reprise timide samedi dernier au Fort Louis, cette fois il y avait du monde à Crochte.

Etienne avait invité quelques élèves via un prof du collège du Looweg.

Des 3 exercices proposés, Laurent enchaîne les 3 et Leïla fait un sans faute sur le "Mémo -/- Azimut-distance". Flo fait la CO score, sous NaviTabi, en 16'34" et se place 1er (pour ceux qui souhaitent faire mieux, je peux envoyer la carte). Je n'ai pas mémorisé les résultats de tous les participants.
Merci à tous ceux qui sont venus, en particulier les jeunes du collège et Julien qui a déposé le VFM du parc, ainsi qu'à la famille L qui a déposé les balises disséminées dans le village.

RDV samedi prochain à Teteghem avec Eric.

RDV le samedi 26 à Bergues pour la fête de l'Orientation.