Stages dans les Bauges (Savoie)

Une superbe semaine qui s'est terminée samedi pour 14 caponordistes. 6 matinées d'entraînement CO sur les anciennes cartes des championnats du monde sur la Feclaz et Aillon où nous avons beaucoup appris sur des terrains de jeu très difficiles, une rando spéléologie, plusieurs via ferrata, rando pedestre dont le Mont Colombier et la Croix du Rivolet, des baignades au lac, des tartiflettes, des raclettes , plein de jeux bref de très bon moments passés ensemble petits et grands !

  

Entrainement Tournehem 21/06/2020

Ce dimanche matin, dès potron-minet, nous nous donnâmes rendez-vous avec Joël et 4 de nos chérubins aka Nino, Adam, Lou & Florian dans la forêt de Tournehem, lieu de l'organisation CapOnord 2019 où j'oeuvrai à l'époque pour ma première direction de course.

Nous remarquâmes bien vite que la forêt avait changé et notamment la végétation qui, comme à Guînes, avait repris ses droits.

Nous gambadâmes fièrement sur une carte violette pour les plus téméraires (jaune pour les plus jeunes qui n'avaient pourtant pas de gilet!), à travers des ronces commac. (Même pas mal!), en criant comme des sangliers sauvages (pléonasme!) ou comme des cochons, leur cri étant assez ressemblants.

A l'issue de cet entraînement effectué en binôme par âge, nous ramenâmes à la maison quelques tiques, histoire de faire genre. Et le grand gagnant du concours, haut-la-main, fut notre Flo qui comptabilisa 6 tiques à lui tout seul! (2 pour Adam, 2 pour Nino, 3 pour Jojo et 2 pour moi. Quant à Lou, il fut le seul à revenir bredouille...)

Total donc pour la Team-à-Tiques: 15. Bravo, bel exploit! Mais loin d'être un record.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

François

 

 

 

 

Entraînement du 14 juin à Guînes

Ce 14 juin 2020, les entraînements du dimanche proposés par Joël ont amené 7 CapOnordistes dans la forêt domaniale de Guînes. La végétation ayant repris ses droits, nous avons dû nous tailler des passages dans les ronces (Mes gambettes en témoignent!) et effrayer quelque sanglier et autre daim.

Les différentes cartes, effectuées en binôme, nous ont permis de retrouver certains réflexes d'orienteurs restés confinés un peu trop longtemps... 

 

A dimanche prochain!

François