Entraînement du 15 avril 2023

C’est sous un temps couvert et des températures assez fraîches que les 19 inscrits (18 licenciés et 1 non licencié) se sont retrouvés à Bray-Dunes pour l’entraînement du jour. Au programme, une Chass’O Pokémons pour les jeunes orienteurs de l’école de CO et une Calvair’O pour les autres.

Tout le monde sait cela, mais impossible de capturer des Pokémons sans pokéballs ! Vous ne le saviez pas ?

Les 6 chasseurs se lancent donc à la recherche des 12 pokéballs (en mode « chasse aux œufs ») disséminées sur la plaine jouxtant le collège Septentrion. Les 12 pokéballs récupérées, les voilà partis, carte en main et par équipe de deux, à la recherche des 12 Pokémons sauvages dont 4 Pokémons légendaires (On ne fait les choses à moitié à CapOnord). La motivation est bien présente car la meilleure équipe de chasseurs sera récompensée. La seule consigne à respecter est de faire valider la capture des Pokémons 2 par 2.

À ce petit jeu, c’est Hugo.G et Eden qui s’en sortent le mieux et qui bouclent la chasse en 40 minutes, loin devant les deux autres équipes. Il ne reste plus qu’à découvrir la récompense et se partager les cartes Pokémons (on reste dans le thème). Les autres participants repartent également avec quelques cartes Pokémons.

Pendant ce temps, les orienteurs aguerris (ou qui aspire à le devenir) se lancent sur une CO score de 8 kilomètres dans la ville (12 postes) et dans la dune du Calvaire (8 postes). La carte est une vue aérienne qui nécessite d’établir une relation carte-terrain très précise afin de toujours savoir où l’on se trouve pour pouvoir s’orienter correctement. La promesse est tenue puisque le calvaire est bien au rendez-vous de cet entraînement qui a posé quelques difficultés.

C’est Johan qui s’en sort le mieux et qui trouve les 20 postes en 1 h 21 mn 24 sec suivi de très près par Christelle en 1 h 22 mn 51 sec. Prix spécial pour Denis qui a effectué près de 12 kilomètres (au lieu de 8) pour trouver les 20 postes. L’entraînement se termine autour d’échanges riches et instructifs.

Prochain entraînement le samedi 6 mai à Bergues.

Yannick.