Le Bon, la Battante et les Truands
Retrouvailles pour un KO sprint à OK Quesnoy
Certes, les 4 sprints ont été dominés par le TAD, car la famille Lepoutre, Benjamin et Mélanie (maman en 2016), les a enfilés comme des perles.
Mais que de morceaux de bravoure et de retournements de situation, sous le soleil resplendissant de Décembre.
Agnès ayant réussi à découper les fortifications et la ville du Quesnoy en 4 parties distinctes, la qualification (CN) s'est déroulée autour des douves au Sud-Est : Les Yannick (Poul. 6è et Bec. 8è) ont posé leurs premières banderilles.
Les 7 CapOnordiste se sont qualifiés pour les quarts de Finale, disputés au Nord-Est avec un papillon à 3 ailes puis un tunnel biscornu et bien sombre. Marina et Jean-Paul ont été à 2 doigts d'accéder aux demi-finales, avec des parcours bien menés.
Pour la 3è course (demi-finales) disputée au Sud-Ouest, certaines jambes ont commencé à s'alourdir (n'est-ce pas Joël, devancé par Hervé ?), un long tunnel trop bas ayant même infligé une blessure au crâne d'une Valmiste. Les 2 Yannick, B et P, terminent chacun 2è de leur 1/2, Yannick B s'étant réservé au tour précédent termine sur les talons de Benjamin.
Florian réussit l'exploit de se qualifier pour la finale à 8 chez les Jeunes Hommes (qui étaient 16 en qualifications), et termine 6è sur les magnifiques remparts du Nord-Est.
En finale Hommes, Benjamin suivi de Louis s'échappe dès la fin du premier papillon (poste 7), puis Yannick P passe de la 3è à la 7è place en prenant une option trop longue (parcours spectacle, elle permet de le prendre en photo) pour le poste 8. Le groupe de 5 chasseurs ainsi formé, se battant alors pour la 3è place, poinçonne (en suivant Nicolas N) une mauvais balise au poste 11.
A l'arrivée, Yannick P se voit 3è, mais au vidage de doigt, surprise : 5 disqualifications (du 3è au 7è) offrent un podium bien mérité à Yannick B, qui avait tranquillement fait son parcours sans faute en passant la ligne en 8è.
Moralité : des lièvres (truands involontaires) ont encore une fois été battus par la "tortue" CapOnordiste !
Joël