J'ai laissé passer quelques jours pour nous laisser le temps d'apprécier l'article de Yannick sur l'OrientExpress...
En tant que capitaine de course désigné, je devais donc commencer par établir le covoiturage. Facile pour moi, car Hervé l'avait très bien fait. Pour lui, ça l'était beaucoup moins facile, il a du tenir compte de ceux qui partaient le vendredi soir, de ceux qui restaient au stage ligue, de ceux qui partaient directement en vacances... A ces difficultés s'ajoutait les horaires de départ de la MD connus tardivement, avec un gros décalage entre nos sélectionnés et les autres.
Voici donc mon témoignage sur ce très beau et chaud weekend :
Samedi tôt le matin, Hervé vient chez moi avec Maël et Lou pour qu'on rejoigne Isabelle à Ronchain. Une route pas chargée et traversée de Paris cool, nous permet de nous installer à mi-ombre près de l'arrivée, à proximité des étang de Hollande, à St-Léger en Yvelines. Les autres CapOnordistes (26 au total) arrivent et on s'installe finalement à l'ombre, car ça commence à chauffer (inhabituel lors des CFC).
Le CFMD se coure dans une forêt relativement propre, mais avec de nombreuse zones "facile dans un sens", pas souvent celui qu'on doit prendre !
Une petite frayeur dans l'après-midi, car Tonie a commencé sa course depuis plus d'une heure, alors Leïla qui a déjà terminé la sienne, fait le parcours à la recherche de sa soeur. Celle-ci a simplement pris du temps pour trouver un poste récalcitrant.
Pour ma part, je réalise une course très fluide en 38'. Après analyse, je pouvais à peine grappiller 1'. Je fais donc là ma meilleure perf depuis longtemps qui me donne 5061 pts au CN.
Le soir venu, la répartition des chambres (par 3) n'est pas évidente et demande des aménagements en fonction des heures de départ des voitures. [la répartition dans les chambres pourrait être anticipée (par le capitaine) pour être optimisée].
Le dimanche matin, le CFC se déroule dans un lieu de course inhabituel, avec au centre de l'aréna, le château de Neuville. Ce cadre enchanteur sert bien le TAD qui est 1er en Nat2, en Nat3 et en Nat4.
Pour nous, c'est la déception, car il est plus difficile de courir dans cette forêt encombrée au sol par des fougères et autres végétations basses. Certainement ce qui freine et perturbe nos féminines de l'équipe en Nat 3. Le pire, sans doute, est l'erreur du 1er relayeur de l'équipe 1 en Nat4 qui par ce PM, fait tomber l'espoir de rattrapage...
Encore un point d'amélioration possible serait de structurer le suivi des résultats des relayeurs (comme l'a fait à main levé Jean-Paul), et surtout d'assurer un minimum de présence pour encourager ceux qui sont en course, à la balise spectacle. Personnellement, j'ai bien apprécié les encouragement de Yannick B.
Les résultats
Etienne