en effet, le WEOCH alias Week-end O'Champagne a vu couler le champagne

la forêt de la montagne de Reims est toujours aussi belle et intéressante pour faire de la CO. Le traçage de la MD du samedi à Verzy était vraiment technique, par exemple le partiel 1-2 du Violet 60+ : quel itinéraire choisir ? près du trait rouge ? via le chemin au Sud ? via le chemin au Nord ?

Les 14 participants de CapOnord se sont régalés sur les 4 courses : une MD à Verzy (nous étions 5 CapOnordistes avec la même heure de départ !)

et un sprint nocturne à Bézannes le samedi et un sprint et une MD dans le vignes à Ay le dimanche. Certains ont su tirer leur épingle du jeu parmi les 200 participants de ce week-end. Voici les podiums obtenus :

MD Verzy : Bleu 1er Hugo B Vert 1er Arthur

Sprint Aÿ: Bleu 2ème Hugo B Orange 3 1er Joël

Leçon apprise : Philippe a appris (ou révisé) la technique du 'petit train', i.e. suivre un autre coureur (Marie-Hélène M) qui oriente bien et que l'on est capable de suivre en vitesse de course; on suit naturellement sur sa carte ! Technique à appliquer au CFC en particulier.

Résultats : Il est agréable d'accéder aussitôt aux résultats sur le site d'Helga

www.helga-o.com/Webres

en cliquant sur le nom du club, tous les noms des coureurs du club sont surlignés

Jean-Paul

Merci à Christelle, Sophie et Joël pour leurs commentaires

From Christelle

A l'issue du sprint nocturne de Bezannes, nous avons été "forcés" par l'équipe de CAP orientation qui avait prévu un buffet gargantuesque de manger et d'emporter petits fours, madeleines, muffins, etc. afin d'éviter un gaspillage certain ! Et bien sûr tout cela accompagné du champagne familial dans les verres créés spécialement pour l'occasion que nous devions garder comme souvenir !

Autant dire que nous avons (sans regrets) dû annuler le restaurant prévu le soir.

Avec un tel accueil, nous sommes tous prêts à venir fêter les 26 ans le CAP orientation !!!

En ce qui concerne les courses (on était là pour ça !), la forêt sous le soleil était très agréable. Le sprint et la moyenne distance à Ay demandaient des jambes affûtées pour découvrir le village et grimper les coteaux de vignes aux noms de champagne prestigieux.

From Sophie

MD du samedi : Forêt de Faux mais pas de Faux à l'horizon cette année. Nous étions donc dans la forêt Faux semblant (jeu de mots de Denis). Belles victoires pour les jeunes en vert et en bleu. Le tandem des frères Beyssen promet.

Sprint de nuit : Le champagne d'avant course nous a permis de courir sur coussin de bulles. La carte était suffisamment simple pour ne pas voir l'effet du champagne

MD du dimanche : Très belle vue depuis les vignes même si les averses ont douché notre enthousiasme

from Joël

Voici 2 photos des 25 ans de CAP orientation : 1 avec les 3 Suédois d’OK Denseln, dont Jan Johansson (en rouge) qui avait accueilli Franz MAREIGNER dans leur club en 1988 (pour préparer les CM de CO de 1989 en Suède : Jan est venu en train depuis son pays pour ces 25 ans.

Sur l’autre photo, présentation de CAP’O par Yann MAREIGNER avec qui j’ai posé en 2021 les postes du POI de Lille.