Décidemment le printemps a du mal à s'installer le samedi matin ...
il a encore fallu conjuguer avec le froid, quelques gouttes de pluie et surtout le vent !
Quelques téméraires sont venus se perfectionner au suivi d'itinéraire en préparation des balises jaune et orange : quelques leurres à éviter et des passages hors lignes directrices à suivre.
Pendant ce temps les plus jeunes, on pu faire quelques parcours autour des anciens terrains de foot. Pour chaque partiel, il fallait choisir parmi l'une des techniques suivantes pour repérer le bon bosquet de l'autre côté de la grande pelouse : lecture carte-terrain, utilisation de la boussole pour repérer le groupe d'arbres, identification des bosses ...
Après la dépose nous avons rejoint Laurent, qui a bien fait de perturber le programme en nous proposant un "alphabet pas si bête !". Pour pouvoir poinçonner une lettre, il fallait la repérer sur sa carte pour identifier le bon piquet dans le réseau, puis s'y rendre ... et passer à la suivante, le plus rapidement possible pour finir avant son adversaire.
A la semaine prochaine au relais des Forts, probablement la dernière séance avant le passage des balises de couleur le 24 mai à Lewarde ... et retrouver notre Jean-Paul !