Quinze jeunes nous avaient rejoint au parc de vent pour cette séance de l'école de CO. 

Pour les plus grand nous commençons par un retour d'expérience en faisant une analyse du sprint de Champdieu courru lors du CNE par Jean et Léandre. C'est l'occasion de réviser les definitions en détail, car lors d'un sprint ce sont les détails qui comptent ! Chacun à son tour propose un itinéraire et le confronte à ceux réalisés lors de la course. C'est aussi l'opportunité de parler stress, vitesse de décision et tactique.  

Après un petit échauffement sur la digue au cours duquel nous révisons (ou apprenons) le comptage de pas pour estimer les distances, tout le monde se lance sur un parcours de son niveau. Le but de ces parcours est de travailler la précision. Il y a de nombreux postes posés. Une lecture fine et un brin d'estimation des distances doit aider à pointer les bons postes. A ce petit jeu seul Tom et Simon ne fond pas d'erreur mais certaines modifications du terrain non mises à jour sur la carte n'ont pas facilité la tâche sur deux postes. Après la course débriefing individuel et pour certain retour sur le terrain pour comprendre les erreurs.

 

Pour les plus jeunes après avoir passé en revue tous les symboles de la carte, nous avons commencé par un petit échauffement et en avons profité pour repérer les éléments vus sur la carte. Tous le monde est alors prêt pour un long suivi d'itinéraire et faire ainsi le lien carte-terrain. C'est aussi l'occasion de se remémorer comment orienter sa carte. Puis les 3 plus grands se lancent sur un petit parcours vert.

2015 11 07 1

 David