Reconstituer les six figures d’Halloween, tel était le challenge de cette séance de l’école de CO.
Nos dix petits jeunes ont sillonné le fort, y compris par le chemin de ronde en appliquant la méthode POP. Ça commence à rentrer. Ce qu’ils ont surtout apprécié, c’est monter et descendre dans les petites collines boisées et … ouvrir le coffre pour y trouver des cornichons ? Non, des bonbons !
Yannick avait aussi préparé des exercices techniques pour les adultes : faire un suivi d’itinéraire demande de l’attention et une lecture de carte précise ; ‘tirer un azimut’ cela s’apprend aussi : bien positionner son avant-bras, son poignet et réaliser les 3 étapes : (1) aligner (2) tourner les pieds (3) lever la tête. Toujours très utile en course.
Bonnes vacances à tous.
Notre prochaine séance, le samedi 12 novembre, aura lieu à Coxyde, dans le cadre d’une course officielle (et internationale !) ouverte à tous puisqu’il y a des circuits pour tous les niveaux. Nous prêterons puce et boussole à ceux qui n’en n’ont pas. Inscrivez-vous sur le site de CapOnord.
La séance du 19 novembre sera avancée à 9h car nous sommes nombreux à aller au week-end en Picardie.
PS : Pendant notre entraînement de ce jour, Yoann Brunot, orienteur et raideur de CapOnord, terminait la diagonale des fous (165 km avec 10 000 m de D+ sur l’île de la réunion) en moins de 40 heures. Un grand bravo à notre champion !
Jean-Paul.