Samedi 1er avril, quelques courageux sont venus affronter le temps maussade pour le Challenge O'Village : deux épreuves d'orientation à Armbouts-Cappel, imaginées et concoctées par François il y a quelques temps, et que je remercie.
Le sprint du Poisson convient bien pour ce jour. Il se fait en une vingtaine de minutes. Aurélien et Denis se lancent chacun leur tour sur cette CO score à travers un petit dédale de chemins piétonniers, propice aux choix d'itinéraires. Objectif : Course au score à faire en 30' max!
Pour les jeunes de l'école de CO, je prends la décision au vu des conditions météo et du très petit groupe présent d'écourter à 11h la fin de l'entraînement en mettant de côté aujourd'hui l'animation prévue près du terrain d'aventures. On reviendra à coup sûr profiter de ce bel espace de verdure pour s'entraîner lors d'une météo plus clémente.
On opte donc directement pour le sprint du Poisson que l'on fera toute ensemble (à 4) avec l'objectif de dessiner un poisson grâce à notre trace GPS sur Navitabi. Nous construisons notre itinéraire au sec dans la voiture en réfléchissant aux balises à récupérer pour dessiner le poisson le plus ressemblant. Une fois prêtes, c'est parti ! Lexy, Sarah et Zélie sont alors comme des poissons dans l'eau et s’extasient à chaque bip de mon téléphone confirmant la validation des balises récupérées.
L'utilisation de Navitabi n'est pas encore évidente pour ceux d'entre nous qui ne l'utilisons pas régulièrement. Pour cela, il fallait réussir à le lancer et ne pas oublier de valider aussi l'arrivée, j'aurai dû me rappeler des consignes à transmettre. Au final, pas de résultats à communiquer. Pour les jeunes, nous avons réussi à afficher notre trace GPS : impossible de deviner pour ceux qui ne savent pas qu'il s'agissait d'un poisson !! Voilà le résultat avec un peu d'imagination et quelques ajouts :))
Après quelques recommandations concernant le terrain, Denis enchaînera seul avec la Longue Distance d'Armbouts à Spycker pour une distance d'environ 8km (à vol d'oiseau). Bien qu'elle ne propose que peu de choix d'itinéraires et aucune difficulté technique, cette longue... longue distance offre de "sacrés" interpostes. L'objectif aujourd'hui c'est l'entraînement physique sur des petites routes de campagne et passages dans les villages. Parfait pour Denis qui aime courir et qui aurait fini sur le podium devant François si je ne l'avais pas appelé entre temps ! Résultat : 12,51 km en 1h06.
Aujourd'hui, c'était Plaisir et Pluie, car "ça a plu et bien plu aussi".
Merci aux participants et à François !
Maïté