Suite à la fête de l'Orientation, quelques personnes étaient enthousiastes à l'idée de participer à nos entraînements ...
J'ai fait en sorte de répondre à leur attente dès ce mercredi en leur proposant un entraînement spécifique, surtout qu'il y avait (trop !) peu de licenciés inscrits. Alain et Vincent n'ont pas tardé à répondre présents. Merci à Marina de nous avoir aussi accompagné dans Bergues et ses remparts.
Pour leur faire découvrir plusieurs facettes de notre sport, et pouvoir échanger tout au long du parcours, j'en ai préparé un composé de plusieurs moulins successifs.
Avant de prendre le départ, nous avons passé en revue les couleurs et un peu de symbolique de la carte, et décrit la méthode POP.
Puis nous nous sommes lancés sur le parcours. Pour le 1er moulin, 3 balises simples pour prendre les marques. Au second, 3 balises "en ville" qui déjà posent quelques problématiques de lecture de la carte, et que montre l'importance d'orienter sa carte. Pour le 3ème, on apprend qu'il ne faut pas se précipiter. Au 4ème, on découvre l'importance de maîtriser la symbolique. Sur les suivants, on tente de s'y retrouver dans les recoins des remparts (merci Vauban), et on découvre l'utilité des guêtres, surtout à cette saison.
Vincent et Alain se sont bien pris au jeu et surtout très bien défendus.
Vivement la rentrée ! ;-)
Hervé