Ce dimanche matin, dès potron-minet, nous nous donnâmes rendez-vous avec Joël et 4 de nos chérubins aka Nino, Adam, Lou & Florian dans la forêt de Tournehem, lieu de l'organisation CapOnord 2019 où j'oeuvrai à l'époque pour ma première direction de course.

Nous remarquâmes bien vite que la forêt avait changé et notamment la végétation qui, comme à Guînes, avait repris ses droits.

Nous gambadâmes fièrement sur une carte violette pour les plus téméraires (jaune pour les plus jeunes qui n'avaient pourtant pas de gilet!), à travers des ronces commac. (Même pas mal!), en criant comme des sangliers sauvages (pléonasme!) ou comme des cochons, leur cri étant assez ressemblants.

A l'issue de cet entraînement effectué en binôme par âge, nous ramenâmes à la maison quelques tiques, histoire de faire genre. Et le grand gagnant du concours, haut-la-main, fut notre Flo qui comptabilisa 6 tiques à lui tout seul! (2 pour Adam, 2 pour Nino, 3 pour Jojo et 2 pour moi. Quant à Lou, il fut le seul à revenir bredouille...)

Total donc pour la Team-à-Tiques: 15. Bravo, bel exploit! Mais loin d'être un record.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

François