Retour sur l'école de CO du 12/09

C'est aussi la rentrée pour l'école de CO.

Cette année voit l'arrivée de nombreux nouveaux jeunes. Ils sont 7, de 7 à 12 ans, à venir décourvrir la CO .

Pour cette reprise ou découverte, nous avons prévu des ateliers permettant à tous de s'amuser. Nous les avons installés dans l'une des 2 grandes clairières du Puythouck.

Tout d'abord pour les plus jeunes, le jeu des cerceaux où il faut commencer par reporter sur la carte l'emplacement des cerceaux disposés au sol. Tout le monde réussi à représenter correctement l'aire de jeu (peut-être de futurs cartographes !). Puis par équipe de 2 il faut localiser sur sa carte son partenaire qui court puis s'arrête dans l'un des cerceaux.

2015 09 12 1

Pour tous, nous avons installé un carré "magique", qui permet à tous de manipuler correctement sa carte (toujours orientée) pour effectuer son parcours.

2015 09 12 3C'est bien celle-là ?

2015 09 12 22015 09 12 4Rapidement ça grouille dans tous les sens !

Ensuite tout le monde a pu aller chercher quelques balises dans les alentours, et juqu'au vélodrome pour les plus grands. Les débutants ont pu effectuer leur parcours en binôme avec un "ancien", et ainsi partager sur les techniques. Pour les plus jeunes, les balises ne sont pas loin, mais ils prennent beaucoup de plaisir à chercher le "trésor" en pleine nature ! C'est ainsi qu'il découvre sans difficultés les premiers symboles de nos cartes IOF.

Pour finir, on a pu jouer au "béret" version CO. Les enfants en redemandant, il est alors difficile de s'arrêter à l'heure !

La prochaine séance aura lieu le 26 septembre, puisque le samedi 19, le club participe à une compétition à Aire sur la Lys.