Retour sur l'école de CO du 29/11

Le soleil n'a pas suffit à nous réchauffer, alors nous avons couru !

Pour les grands un premier tour du Fort de Petite-Synthe a permis à chacun de calculer son nombre de double-pas au 100 m. Indispensable pour se situer sur la carte quand on prend un azimut. Ensuite nous avons pu tester ce nombre en évaluant quelques distances sur le terrain (sans carte) : d'abord une estimation visuelle, puis un calcul à partir de son compte de pas, et ensuite une comparaison à la distance relevée sur la carte.

Pendant ce temps les plus jeunes ont découvert le terrain en suivant Aurélie et en se localisant sur la carte en même temps. Ils ont ensuite profité des bosses pour développer leur agilité.

Laurent a animé l'atelier "montage de tente" avec les parents présents, pour une démonstration de la future acquisition du club.

ECO2014-11-29 tente

Puis nous nous sommes tous retrouvés autour d'un carré de plots pour le jeu du béret. 4 équipes composées d'un HD14, d'un HD12/10 et d'un loustic, se sont affrontées pour arriver au bon plot en premier. Il fallait pour cela aller jusqu'au centre ramasser la carte désignée, l'orienter, repérer le poste désigné et s'y rendre avant les autres. 2 équipes étaient en tête au coude à coude : celle de Jean, Florian et Tom et celle de Léonie, Léandre et Guillaume. Bravo à tous.

Hervé