Les exquises balises de Guise (MD urbaine du 26/11/17)

2017 11 26 - Team Guise

Sur l’insistance d’Adam (qui croyait qu’à Guise, on se déguise), la famille Lefebvre, « aiguisée » comme jamais, ...

est venue prêter main-forte en dernière minute aux déjà-inscrits de Guise. Et comme Phiphi, notre cuistot bien-aimé, et Mathilde (bien aimée aussi, hein, pas de jaloux !) ayant déclaré forfait (A leur guise!), nous étions donc dix CapOnordistes à cheminer vers la cité de Jean-Baptiste Godin et sa fameuse Familistère pour la dernière course de l’année. C’est-à-dire une MD organisée par Vervins Orientation, qui avait réservé le soleil et un fond d’air frais.

Compo de l’équipe : 4 jeunes (Lou, Maël, Adam et Flo), et 6 (un peu) moins jeunes (Babeth, Marina, Hervé, Yannick, Etienne, François).

Le terrain était bien urbain avec zones de parc, assez boueuses et glissantes par endroits. (Tiens, ça me fait penser que l’habitat Urbain est parfois bien raide. Enfin bref…), et une carte pas si facile à décrypter (surtout pour moi !).

La plupart des CapOnordistes s’en sortent plutôt bien sur leur circuit, mais la palme revient quand-même à 2 membres de l’équipe. Je ne dis pas ça parce qu’il s’agit de mes garçons, mais les faits sont là : Adam termine premier (Haut la main !) sur le vert et Florian premier (Haut l’autre main, il est gaucher) sur le jaune qui, avec ses grands panards (46 fillette), a gagné 5 minutes sur un poste en marchant carrément sur l’eau (avec moins de réussite que Jésus qui aurait crucifié tout le monde s’il avait fait de la CO au lieu de faire son intéressant). Lou, assez nouveau dans l’équipe, montre encore une fois qu’il est à sa place et qu’il progresse à vitesse grand V.

2017 11 26 - Marina

Dommage pour Babeth qui s’est échinée à trouver toutes les balises sur le bleu mais qui oublie de… bipper l’arrivée et est donc disqualifiée… C’est bien ballot, ça, Mme Lefebvre ! Nul doute qu’elle fera mieux la prochaine fois.

2017 11 26 - jeunots

2017 11 26 - jeunots2