Histoire d’un été 2021 en Course d’Orientation

Juin 21 : Reprise de la CO post-Covid en Belgique

Samedi 12/6 soir (logé spartiatement dans une ancienne porcherie à Commanster, Belgique) : reprise par une CO régionale LD dimanche 13/6 matin à Vlessart (forêt d’Anlier). En effet, aucune CO n’est programmée dans notre région en Juin.

...

Samedi 19/6 : régionale MD à Maffle (Belgique, près d’Ath) en ville, puis logé à Eupen.

Dimanche 20/6 matin : Nationale LD à Botrange (point culminant de la Belgique) : 3è en H60

Samedi 26/6 : championnats de Belgique MD à Spa (vainqueur en 2019) : 5è en H60, mais déchirure musculaire au mollet G (en marchant sur un tas de bois en sortie du poste 3, une buche m’a frappé le mollet G !) : résultat : 3 semaines sans courir (remplacé par de la gymnastique quotidienne + du vélo  + de la natation, avec une diététique allégée).

Juillet 21 : En pente ascendante

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11/7 : 3 jours de Belgique (vainqueur en 2019) à Saint-Vith avec mon fils Yannick : nous logeons dans une ancienne porcherie de ferme à Commanster, sans eau courante ni chauffage) : je fais les 3 courses en marchant vite avec 1 canne + strapping mollet G + chaussettes de contention). Yannick les réussit en H21 élite (15è

Du samedi 17/7 au samedi 24/7 : O’France à Moirans en Montagne (Jura) reprise de la course (11è en H60) avec Odile et 21 CapOnordistes (+ 2 amis de Laurent et leur chien), logés dans le gite aux Moussières (gite de « la cheminée » tenu par en famille par 4 soeurs) :

De belles soirées sous les étoiles, au cours desquelles nous avons assisté (voire participé) :

• Aux facéties de Babette (bien orchestrées par le clown et le flament rose de Laurent) pendant le festin concocté par Phillippe
  • A la discothèque endiablée de François et Laurent
  • aux danses Jurassiennes d’Anne-Sophie et Géraldine

Les terrains de la forêt des Crozets se sont avéré très compliqués, avec de grosses falaises et des reliefs parfois prononcés. Leila, Linaël, Joël et Aurélie ont obtenu les meilleurs résultats.

Grâce à Laurent (et à l’ULCO), en utilisant ses boîtiers Logator, nous avons pu revoir nos parcours, mais aussi recupérer Babeth en forêt lors de la première étape.

Jeudi 29/7 : CF relais / catégorie (Savoie, 73) : 5è du relais open violet (avec Vincent PEKER, OPA Montigny) grand soleil et vue sur le Mont Blanc. Logé comme un coq en pâte à MACOT (« la petite Auberge », où mon hôtesse me convie chaque soir à diner à leurs côtés)

Vendredi 30/7 : régionale MD dans Macot-La Plagne 21è du Violet Court sénior.

Samedi 31/7 : Nationale SE à La Plagne : 2è en H60. Montée en Télésiège, traçage comportant des descentes dangereuses car le terrain est humide, très raide et pierreux par endroit.

dimanche 1/8 : Ch France MD à Montchavin les Coches (Savoie), retransmis en direct sur TV8 Mont Blanc : 4è en H60 à 11’’ du 3è, 1 seule erreur sur 1 falaise dans du vert en descente (2’30’’ perdues).

Août 21 : dans la chaleur Bourguignonne

Du vendredi 13 au dimanche 15/8 avec Odile : 3 jours de Pâques en été en Bourgogne :

H60 : 3è Et1, vainqueur Et2 (course sans faute), 3è Et 3 (sous une forte chaleur).

3 belles courses en terrain varié 2è au classement général final en H60.

Septembre 21 : près de la consécration de la saison

Samedi 4/9 : Pris en charge par VALMO pour le déplacement aller et l’hébergement, journée d’une Nationale MD et du CFRS (relais-sprint) en Corrèze (19) : médecin des compétitions tout le WE, heureusement aidé par une équipe de secouristes sur place.

Dimanche 5/9 : Ch France LD (19) 2è en H60 (course sans faute en 40’03’’) à 47’’ du vainqueur

dimanche 12/9 : RdJ (TAD) au Coucou : 6è violet long (plus long circuit)

Samedi 18/9 et dimanche 19/9 : Normandie O’tour : vainqueur H 60 des étapes 1 (parc de Rouelles) et 2 (Honfleur by night), meilleur temps de l’Et 3 (LD dans le Havre) mais un MP (oubli poste 24, traçage raté en ligne droite 23-24-25, numéro masqué) me disqualifie.

Samedi 26/9 : raid Caponord (autour de Dunkerque) ou VO2 95 (Montmorency, organisé par mon premier club AC Beauchamp) : 60 postes en 2H03’

Octobre 21 : Qualifications pour les CF de sprint

Samedi 2 et dimanche 3/10 : CR sprint Laon + CO nuit au score + CO LD (toutes >CO urbaines).

Joël 13è en H Elite (qualifié pour les Championnats de France de sprint du 30/10 à Béziers).

Quel bonheur d’orienter sur des terrains aussi variés !

Bienvenue à nos néo-licencié(e)s !