Fête de l'orientation 2015 : un succès !

Le beau temps était finalement de la partie pour cette édition 2015 de la fête de l'orientation. Il faut dire qu'il avait été commandé ...

par les membres du comité d'organisation. Grâce à une com bien maitrisée dans les médias locaux (presse, internet, radio, mailing), le public est venu en nombre s'initier ou se réinitier à la course d'orientation à la base du Puythouck à Grande Synthe.

20150620-Fte de lO-1

Une soixantaine de personnes sont venues s'essayer aux divers ateliers mis en place : course aux scores (17 postes à retrouver dans le "grand bois"), carré magique, labyrinthe et le traditionnel parcours ficelle rallongé pour l'occasion et qui a fait le bonheur des plus petits. Les visiteurs d'un jour ont beaucoup apprécié la variété des animations proposées, adaptées à un public large et familial.

20150620-Fte de lO-2

A noter que 6 membres du club de Valmo ont profité de la carte et de la pose des balises pour organiser un entraînement bien sympathique. Ils se sont même tiré la bourre sur le labyrinthe !

A noter aussi la présence d'un journaliste de l'ASTV  qui a réalisé un reportage et d'une photographe de la ville de grande synthe. Nous espérons ainsi que cette manifestation participe à la promotion de notre sport et de notre club en permettant de recruter de futurs orienteurs.

La fête de l'orientation sera réorganisée l'année prochaine, avec un peu plus de bras, espérons-le, ceci pour pouvoir poster une personne à chaque atelier et ainsi mieux expliquer les règles aux personnes présentes. Mais ne faisons pas la fine bouche et réjouissons-nous du succès rencontré !

Le reportage de la télé de Grande-Synthe : l'ASTV, à voir à partir de 6 min 10.

Julien