Ecole de CO le 18 mai 2024 au Bois des Forts
La photo ne montre qu’un extrait des 19 participants: des enfants avec Papa ou Maman, des élèves déjà aguerris, des coureurs expérimentés qui explorent des zones difficiles (avoir les jambes couvertes et des chaussures adaptées est indispensable).
Pour l’école de CO, un suivi d’itinéraire est souvent riche d’enseignement. Les coureurs découvrent des zones enherbées et la notion de ‘traçouille’ est bien illustrée : il suffit de suivre la trace faite par l’animateur lors de la pose. Connaître le symbole cartographique ‘levée de terre’ , c’est bien (bravo Arthur), la comprendre sur le terrain c’est encore mieux.
Un parcours Vert ou Bleu pour compléter et satisfaire aussi quelques parents.
Pour les expérimentés, le menu était copieux : 3 postes en étoile pour étudier sur le terrain le meilleur choix d’itinéraire tenant compte des fossés humides et des orties à éviter. Puis, la même boucle en papillon. Enfin, un grand circuit, une MD que Denis réalise en 39′ Chapeau.
Merci à Anaïs pour l’animation du groupe Bleu, à Marie et Léonie, Guillaume, Justine et Pauline, Mélanie, Denis pour la dépose.
Jean-Paul
Laisser un commentaire