OOCup 2024

OOCup 2024

Etape 1, le mardi 16 :

Seul Joël s’en sort bien et se place 3ème H65 Ultimate (*). Etienne n’est pas téméraire et abandonne à 3 postes de la fin, car il a déjà bien jardiné au milieu des rochers depuis près de 2 heures. Dommage, car beaucoup ont mis plus de 2 heures sur cette carte très difficile. On n’est pas sur la même échelle de temps que sur une MD habituelle.

(*) Les extraits de carte ci-dessous montrent la différence entre classique et Ultimate (sans chemin).

Etape 2, le mercredi 17 :

Cette fois encore, le terrain sur la première moitié donne du fil à retorde. Après le passage de quelques lapiaz et zones très chargées en rochers, le terrain est plus praticable. Cette fois Joël termine 1er des M65 Ultimate. Laurent remonte au milieu du classement des M55 et Etienne termine son parcours.

Etape 3, le jeudi 18 :

Une carte beaucoup moins encombrée de rochers, avec de nombreuses zones dégagées, mais trouver 1 arbre particulier dans une grande parcelle jaune et vallonnée n’est pas si aisé.
La montée de l’aréna au départ (1500m et 190m d+) permet un bon échauffement.

 

Nos départs vers 10h30 nous ont permis d’échapper à la chaleur qui s’installe (27°C à midi). Ce ne sera pas la même chose demain (11h30) et samedi (12h30 !).

Joël conserve la première place au général à 1′ du 2ème !
Laurent est 52ème sur 104 en M55
Odile boucle tous ses parcours, pas comme Géraldine et Etienne qui remontent dans le classement des disqualifiés !

Etape 4, le vendredi 19 : 

Du parking au départ il faut compter 3 kms et 200m de dénivelé positif. Bon moyen pour s’échauffer…

Terrain très similaire aux 2 premiers jours, avec de nombres pierres, rochers et quelques falaises. Laurent continu de progresser et Joël conforte sa première place !

Check et départ de Laurent

Etape 5, le samedi 20 : 

Comme la veille, il faut monter au départ (2,2 kms et 170m d+) sous 30 °C à midi !

Le terrain comme mercredi, offre plus de zones dégagées, mais aussi beaucoup de relief et quelques zones rocheuses. Joël perd son avance et se classe 2ème au général.
Laurent recule aussi un peu dans le classement. Géraldine, Odile et Etienne maintiennent leurs positions en queue de liste.

Bilan des 5 étapes : 

Un stage de 5 jours de CO est une bonne expérience. A chaque étape, on ne voit pas le temps passer. Les circuits peuvent durer plus de 2 heures par la difficulté de maintenir la relation carte/terrain tout au long du parcours. On se fatigue, on se déconcentre, on n’applique plus systématiquement les techniques de base… A refaire plus souvent pour améliorer la performance.

Synthèse de nos résultats

Les résultats complets sur Orienteeringonline

Des traces sont aussi visibles sur le site Livelox cela permet de voir les cartes.
Sélectionner W45 pour Géraldine ; M55 pour Laurent et M60 pour Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*