Ainsi font, font, font, PierreFonds !
« Et si Pierrefonds, est-ce à dire que Pierre est un bonhomme de neige ? »
Mis à jour le 28/11 avec de nouvelles photos et un compte-rendu de François.
Au menu de ce week-end O’Picardie:
-En Hors d’œuvre : Sprint urbain accompagné de son parc escarpé,
-Deuxième entrée : MD Nocturne,
-Trou Normand : anniversaire de Clémence et la cabriole de Jean-Paul,
-Plat de résistance : LD en forêt sur son lit de feuilles colorées,
-Dessert : Visite du château avec son activité drone.
Je ne sais pas vous, mais ce menu, moi, m’a bien plu et m’a donné un goût de reviens-y. Dégustation :
-Premier hors d’œuvre : Sprint urbain accompagné de son parc escarpé :
Pour moi, la mise en bouche du sprint commence très mal. Je fais hors carte d’entrée de jeu. Dès la première balise, je me retrouve dans un lotissement de maison complètement out de la carte. (Pourtant, je vois bien le mur d’enceinte du parc, mais pas la petite porte qui donne sur le côté). En rebroussant chemin, je croise Babeth en train de faire la même erreur que moi. Je l’aide donc à se repositionner. Le parc n’est pas vraiment un parcours de santé, très escarpé et glissant par endroits, je me retrouve plusieurs fois à faire de la luge sans luge. A en friser l’indigestion ! Après, la partie urbaine est plus facile à avaler.
-Deuxième entrée : MD Nocturne :
Pas évident la nuit. Les distances sont trompeuses, des feux-follets courent partout et y a des loups dans la forêt. Heureusement que les balises scintillent de loin, pourvu qu’on a un faisceau assez puissant. J’avale les kilomètres sans trop d’erreur (à mon niveau !). Mon objectif : faire moins d’une heure pour engouffrer les quelques 3 kilomètres de course. Ma nouvelle frontale, qui est en fait une ventrale, éclaire bien mais s’avère assez pénible à l’utilisation, m’obligeant parfois à courir en crabe pour illuminer les sous-bois. Au final, j’ai dégusté ma deuxième nocturne en 58 minutes : objectif atteint !
-Trou normand : anniversaire de Clémence et la cabriole de Jean-Paul :
Repas et détente pris dans une salle du parc spécialement prêtée pour CapOnord (nous sommes une trentaine tout de même sur ce déplacement !) Il faut noter à ce stade la cascade de notre Jean-Paul qui, n’ayant pas mangé à sa faim, semble-t-il, sur les deux premières courses de la journée, se croûte dans le noir. Ça ne l’empêche pas d’improviser un spectacle comme en Cerdagne, où l’on peut admirer les talents de jongleur de Simon, de voir les acrobaties de nos jeunes championnes, la pyramide avec à sa base Sébastien et Anne-Lise, le tour de mongol fier de notre président bien-aimé, et enfin, comme on ne recule devant rien à CapOnord, un magnifique feu d’artifice est tiré en l’honneur de Clémence dont c’est l’anniversaire ! Moi je dis, ça, c’est du cadeau ou je ne m’y connais pas !
-Plat de résistance : LD en forêt sur son lit de feuilles colorées :
Alors que JP est out à cause de sa chute de la veille, les membres de l’équipe prennent le départ d’une looooongue course dans une forêt magnifique en cette période. J’essaie de me concentrer sur le départ afin, cette fois, de bien « rentrer dans la carte ». Je suis vite rattrapé par Simon qui galope comme un dahut en pleine jeunesse. J’essaie de le suivre un peu mais suis distancé après la 4° balise que j’estime complètement pas du tout à l’endroit où elle aurait dû se trouver sur la carte ! Ensuite, je croise le chemin de Marina avec qui je fais un bout de route. Même si elle fait le circuit violet court comme moi, mais en marchant, elle arrive sans peine à me suivre et même à me dépasser. Je ferais un super bon jardinier, j’en suis sûr! La morale de l’histoire est qu’en CO rien ne sert de courir, il faut se diriger à point… cardinal !
-Dessert : Visite du château avec son activité drone :
Là, les moins gourmands sont repartis vers Nord. Nous sommes quelques-uns, la famille Brunot, la famille Lefebvre, ainsi que Lou, à vouloir visiter le grandiose château de Pierrefonds. Et on n’a pas été déçus ! L’attraction « Visite en Drone » est juste merveilleuse ! Le casque virtuel nous donne vraiment l’impression de nous envoler et de voir les hautes murailles d’en haut. La visite intérieure est intéressante mais un peu longue, car le guide est intarissable sur l’histoire de France et du château. Les jeunes se sont bien éclatés à se déguiser en chevalier d’époque. (Voir photo à l’appui !) Une promenade inoubliable !
Miam ! Je me suis bien régalé, et j’en redemande une bonne tranche !
François
A défaut de compte-rendu des jeunes, voici quelques photos de Jean-Paul et François
Il ne fait pas chaud ce dimanche matin.
Maël : " On est venu, on a couru, on est repartu ! "