Bravo aux courageux ! Ceux qui ont bravé la météo ont beaucoup appris …
Finalement, la neige a alterné avec le soleil et la séance a été plutôt clémente. Petit rappel : si vous vous inscrivez et que vous ne venez pas, quelle qu’en soit la raison, prévenez l’animateur le plus tôt possible. Aujourd’hui, j’ai imprimé des cartes et des questionnaires pour quatorze et cinq coureurs se sont présentés, sans compter les 4 animateurs.
Nous redécouvrons (une partie de) la carte du Puythouck qui présente des éléments caractéristiques de relief et de végétation intéressants.
Leçon particulière pour Alix pour la balise VERTE : il commence à bien orienter sa carte et réussit brillamment les 4 épreuves ; c’est un réel espoir.
François animait l’épreuve de Suivi d’itinéraire et ce n’est pas si facile de mémoriser la position exacte des balises pour ceux qui passait la balise JAUNE. Il a reçu la visite d’une jeune femme intéressée par la CO et son chien (moins intéressé) qui lui a laissé un souvenir.
Etienne avait concocté une course d’agilité dans un terrain boisé mais hostile par sa végétation.
Christelle met moins de 2 minutes et se fait battre de quelques secondes par Farid.
Hervé animait l’épreuve Parcours avec chronométrage avec EasyGec.
Par sécurité, Etienne avait vérifié le bon fonctionnement du groupe électrogène (Tout va bien). Les parcours dans la zone Sud ont ravi les participants et Marie G a même longé l’autoroute pour attaquer un poste !
Cécile avait bien réussi ses 3 premières épreuves et a abordé pour la première fois la terrible épreuve du questionnaire. Elle s’en sort bien : 13,25 sur 20 (il faut 12 pour passer) et obtient donc sa balise BLEUE. Alix a trouvé son questionnaire assez facile : 6 sur 8, soit 15 sur 20 = OK. Il a la balise VERTE ; Christelle est vraiment une championne : 19,5 sur 20 et Marie G pas si mal : 13,5.
Bref, nous avons passé une excellente matinée. Dommage aux absents.
Merci à Etienne, François et Hervé pour leur aide et à Farid pour la dépose.
Rendez-vous samedi prochain (9 avril) au gymnase de l’ULCO pour une séance ludique animée par Laurent.
Jean-Paul