La vie est belle quand on a la chance d’être dans la nature avec le soleil et que l’on pratique une activité ludique !

Nous étions 31 (8 participants manquent sur la photo)

L’apprentissage de la CO passe par la compréhension de la légende (les couleurs, les lignes) et la technique POP : Plier – Orienter -Pouce.

Ainsi, il est plus facile de trouver les balises, ces cônes jaunes qui ne sont pas toujours sur le chemin !

Les enfants et ados ont réalisé d’abord des parcours en étoile (un seul poste) puis en papillon (quelques postes à bipper dans l’ordre).

Les adultes avaient un challenge : trouver le mot mystère, comme à Fort Boyard. D’ailleurs, certains jeunes ne disent plus Yannick mais père Fourras !

Il fallait d’abord réaliser 4 ou 5 circuits pour recueillir des indices puis cogiter pour trouver le mot. Yannick avait fait fort avec : Vengeance, Jour, Oeuf, Pied, Faux. Je vous laisse trouver le mot mystère !

Tous les ‘nouveaux’ - ils étaient nombreux - ont découvert le système de Gestion Electronique de Course (la GEC) pour bipper les boîtiers avec un doigt électronique et obtenir, ou non, la validation de l’ordi.

Merci à Yannick pour la co-animation et à Marie, Mélanie, Aurélien et Johan pour l’initiation des jeunes et la dépose des postes.

Rendez-vous samedi prochain (le 23/09) au Bois des Forts à Coudekerque-Village. Le rendez-vous est au parking rue du Fort Vallières, proche du Pont au Coq (au Nord du village) à 10h.

Jean-Paul