C’est dans une ambiance très automnale que cinq CapOnordistes (Anne-Sophie, Hervé, Philippe, Vincent, le petit nouveau et Yann) se sont retrouvés ...
au Bois des Forts pour l’entraînement physique de la semaine.
Tout le monde étant disposé à effectuer le travail de VMA prévu, nous partons, à petite allure, sur une boucle de 10 km passant par Bergues et empruntant une partie du tracé de la Rouge Flamande (course qui a lieu le 15/11 et qui vous sera proposée prochainement). L’ambiance est conviviale et le rythme, propice aux discussions, permet à certains de raconter leur Week-end de course d’orientation dans la région de Reims où les bons moments furent nombreux. A peine parti, nous voilà déjà à Bergues (ça passe vite quand on est en groupe). La porte d’Hondschoote franchie, nous suivons la rue Neuve des Capucins en direction de la tour Carrée et de tour pointue ce qui a permis à Anne-Sophie et Yann de débattre d’un sujet hautement philosophique : C’est quoi une côte ? Voici un court extrait de la discussion.
Anne-Sophie : « C’est une côte ! » (On parle ici de la rue Neuve des Capucins de Bergues).
Yann : « Ah non, ce n’est pas une côte ! »
Anne-Sophie : « Ah si, c’est une côte ! »
Yann : « Ah non ! » (Il faudra développer un peu plus vos arguments pour le prochain entraînement !)
Et ainsi de suite jusqu’à ce que Anne-Sophie, en dette d’oxygène, rende les armes et laisse à Yann le mot de la fin. Moi, je dirai que c’est plutôt un faux plat montant mais on en rediscutera la prochaine fois.
Bref, la tour carrée pointe le bout de son nez et là, déception pour Philippe, il n’y a pas de ravito. Il faudra attendre le 15/11, ce n’est pas aujourd’hui la Rouge Flamande.
Sur le chemin du retour, la pression monte car Le moment tant redouté du travail de VMA approche. C’est parti, 2 séries de 6 fois 30’’(vite)/30’’(lent) avec 1’30’’ de récupération entre les deux séries. Tout le monde donne le meilleur de lui-même et savoure le retour au calme en trottinant jusqu’aux voitures. Une bonne séance mais qui en appelle d’autres si l’on veut progresser réellement. Merci aux participants pour leur bonne humeur.
Yannick.