Gravelines, ville fortifiée par Vauban, était le lieu idéal pour un entraînement à destination des orienteurs confirmés du club mais accessible aussi aux familles et amis souhaitant s’initier à la course d’orientation. Le succès fut au rendez-vous puisque ...
40 personnes se sont retrouvées sur la plaine derrière le parking de la porte aux boules afin de se lancer sur un des trois parcours proposés.
La journée avait commencé de bonne heure puisqu’il m’a fallu 2h30 pour poser les 28 boîtiers dans la ville et ses alentours. Cette balade matinale m’a permis d’échanger quelques mots avec M.RINGOT (maire de Gravelines) qui effectuait son jogging. Mais pas le temps de traîner puisque l’heure du premier départ approche. L’installation de l’accueil à peine achevée, les premiers coureurs arrivent et choisissent leur circuit.
Le circuit A (juste pour vous donner envie si vous n'avait pas pu venir).
10h, le premier départ est donné et celui qui vient de partir sur le circuit A (mon filleul Clément venu découvrir la course d’orientation) n’est pas prêt de rentrer puisqu’il mettra 2h 35’ 34’’ pour pointer les 26 postes. Et oui, ce n’est pas si facile la CO !
Jean-Paul en pleine action sur le circuit A.
Les retours s’échelonnent entre 11h 15 et 12h30 et les courageux repartent pour un deuxième circuit. Le ravitaillement proposé à l’arrivée (et concocté par mon épouse) n’a pas fait regretter le déplacement aux participants qui ont pu savourer des cannelés et autres petits gâteaux faits maison. La bonne humeur est de mise et les sourires font plaisir à voir.
Un grand merci à Jean-Paul et Hervé pour la dépose.
Yannick.
Circuit A :
1er Hervé R. en 1h 3’ 30’’
2ème Nathan H. en 1h 12’ 56’’
3ème Ludovic G. en 1h 14’ 18’’
Circuit B :
1er Adam DER. et Anne K. en 1h 6’ 58’’
2ème Leila S. en 1h 26’ 31’’
3ème Maël R. en 1h 40’ 57’’
Circuit C :
1er Mathieu DER. et Anne K. en 17’ 46’’
2ème Sandrine P. et ses deux filles en 45’ 19’’
3ème Leila S. en 46’ 07’’