Résultats Interland 2023

Résultats de l'équipe LHFCO à l'Interland le 5 Mars 2023 en Flandre (Lommel)

Les organisateurs belges de l’Interland 2023 (club HAMOK et Orienteering Vlaanderen) nous ont proposé deux courses bien tracées, d’abord une MD d’entraînement à Peltsamedi 4, avec beaucoup de micro-relief et de sentiers sinueux, puis la LD du match Interland à Lommel le dimanche 5 Mars, sur un terrain bien courant, sec et plus varié, avec une météo agréable.

Félicitations pour leurs podiums à : Sasha FLANDRIN (1ère D17), Agnès MERCIER (2è D40), Norah CLABAUD (3è D17) et à l’équipe LHFCO (3è ex-aequo avec les wallons de la FRSO).

Nos résultats sont particulièrement excellents dans les 3 catégories où les meilleur(e)s de la ligue s’étaient mobilisé(e)s (D17, D49, H40) !

Résultats globaux

Si c’était le cas dans toutes les catégories, nous pourrions rivaliser avec les Anglais (2è) et les Flamands (1ers) lors de la prochaine édition, qui sera organisée par la FRSO dans les Ardennes le 24 Mars 2024.

Classements

Merci pour leur enthousiasme aux 5 clubs participants (BA, CapOnord, NoyonCO, TAD et VALMO) et à la LHFCO, qui a pris en charge (pour les sélectionnés Interland présents) les inscriptions et l’hébergement (en pension complète).

Pour l’anecdote, quelques blessés de dernière minute n'ont pu concourir : voir photos, de Marie auprès de Daniel (remplacé au pied levé par Patrick), Marie qui a remplacé Agnès (partie au MacDo de Lommel) sur le podium D40.

Notre hébergement, réservé pour nous seuls dans l’Auberge de Jeunesse« Huis van de Vrede » de Lommel, à 5’ de la LD était très calme (jouxtant le plus grand cimetière militaire allemand de la 2è guerre mondiale en Belgique, 39000 sépultures) et les repas adaptés.

Insertion le 12-03 :
Voici des statistiques LHFCO sur les 10 dernières éditions de
l'Interland (2012 - 2023, non couru en 2021-2022)

Par équipe, nos meilleurs résultats sont une 2è place en jeunes
(derrière l'Angleterre) et une 3è place au Général (derrière Ang et OV).

bilans podiums

Seulement 12 victoires individuelles sur 10 éditions révèle le haut
niveau de cette compétition, le seul moment de l'année ou une équipe
ligue est constituée.

Avec la participation de nos meilleurs éléments, s'approcher de la
victoire le 24 Mars 2024 dans les Ardennes est envisageable !

Belle saison 2023 à toutes et tous !

Les impressions de Christelle :

Même si je n'ai pas rapporté de points à l'équipe (car il n'y a que les 2 premiers de chaque catégorie qui comptent et que je lui donc 3ème), j'ai peut être contribué à ce que la première de 3 ne fasse pas PM : partie après moi, elle m'a bien sûr rattrapée et on s'est retrouvée sur quelques balises. A un moment, elle a bipé la mauvaise (trou à la place de dépression, mais elles étaient toutes les deux dans le cercle) et elle n'avait pas bien vérifié le numéro de la balise (il faut dire que c'était 85 au lieu de 86). Quand j'ai voulu la biper après elle, alors qu'elle repartait pour la suivante je me suis aperçue que ce n'était pas la bonne et l'ai donc rappelée. On a ensuite trouvé ensemble la bonne balise avant que chacune reprenne sa course dans son coin.

Sinon, j'ai aussi failli faire pm, car dès le début je suis partie directement sur la 3 après avoir fait la 1. C'est en la cherchant que je me suis aperçue que j'avais oublié la 2 ! J'ai donc perdu pas mal de temps...

Sinon le terrain était vraiment sympa et varié : des parties sablonneuses, de la forêt, plein de petits sentiers et bourré de micro reliefs. C'était vraiment très agréable.

Cela m'a aussi permis de connaître des personnes de la ligue et de mettre des visages sur des noms que je voyais régulièrement sur les résultats.

Bref, une belle expérience !

Christelle